DIY

Tout savoir sur les tapisseries en macrame

Le macramé existe dans le monde depuis plus de 100 ans. Il est connu par d’autres comme la technique des nœuds. Rayonnant de tranquillité et d’harmonie, l’une de ses plus grandes utilisations a été la décoration des murs. C’est ainsi que naît une tapisserie en macramé. Vous voulez en savoir plus sur ces accessoires de décoration ? Continuez à lire !

Qu’est-ce qu’une tapisserie en macramé ?

Le macramé est une technique de tressage ou de nouage qui est utilisée pour créer des colliers ou des housses de meubles. Une tapisserie murale en macramé est fabriquée à la main par des artisans ou des experts en la matière et utilise des matériaux tels que le fil de coton. On utilise également le trapillo, qui est un fil spécialisé pour ce tissage décoratif. Si vous êtes à la recherche des meilleurs modèles, découvrez nos macramés muraux sur Mon Macrame Mural. Toute une liste de choix vous seront offertes.

Où placer une tapisserie en macramé ?

Il a été utilisé par les Assyriens et commercialisé plus tard par les Espagnols pour décorer les murs. Sur le continent américain, plus précisément dans les Caraïbes, la tapisserie murale en macramé est utilisée pour décorer les murs des auberges et surtout des maisons hippies.

Comment choisir une tapisserie murale en macramé ?

Le choix de la tapisserie de macramé est libre, tout dépend du matériau de macramé que vous voulez utiliser ou de la forme que vous voulez lui donner. Le style macramé est orienté vers la créativité et l’innovation unique, très ancré dans la culture bohème.

La forme qui permet à votre conception de se démarquer est l’originalité. Cependant, pour le choix de base de votre tapisserie, vous devez prendre en considération le fait que vous voulez la faire vous-même ou l’acheter toute faite. En outre, vous devrez choisir l’endroit où vous souhaitez le placer, son emplacement et sa taille.

Si vous cherchez une tapisserie pour la cuisine, vous pouvez choisir des couleurs pastel comme le beige ou des couleurs décroissantes dans des tresses circulaires en macramé. Mais si vous cherchez à décorer un mur de salon, vous pouvez choisir des couleurs aquatiques comme le bleu ou le vert.

Ce qui précède implique que si vous voulez choisir la tapisserie en macramé à accrocher au mur, vous devez tenir compte de la hauteur de la tapisserie, des couleurs et de la position, le choix de l’horizontalité ou de la verticalité de la toile et son tissage selon vos goûts.

Avantages de la tapisserie murale en macramé

L’utilisation de la tapisserie murale en macramé présente de nombreux avantages, dont les suivants : elle peut être lavée à la main ou à la machine et ont une durée de vie plus longue. Elle s’adapte à différents environnements tels que : cuisine, salle à manger, bureau, salon et existe une grande variété de couleurs et de matériaux. Si vous cherchez à décorer d’une manière unique et différente. Le style macramé est le style qu’il vous faut. Non seulement il est intemporel, mais également se marie à toute décoration intérieure.